dimanche 17 mai 2009

Comment vous pouvez aider

D'après ce que m'a dit son président, Mahamadi Tassembedo, l'ACP ne dispose pas de webcams, casques (pour Skype j'imagine) ni de logiciel de conception de site web. En revanche ils ont déjà 10, et bientôt 12 ou 14, PC (des Pentium 4, donc pas trop anciens). J'imagine que d'autres matériels ou logiciels pourraient leur être utiles : clés USB, aspirateurs pour PC (ben oui, avec le sable ... !), logiciels de création de site web, ... Pourquoi pas des bons bouquins d'informatique aussi ?

J'aimerais bien amener à mes hôtes en juillet quelques-unes des choses listées ci-dessus, mais mon budget n'étant pas inextensible j'en appelle à la générosité publique ... et notamment la tienne, ami lecteur altruiste. En effet tu peux m'aider, et il ne t'en coûtera pas aussi cher que cela : Développement Sans Frontières étant reconnue d'intérêt général, les dons sont défiscalisables à hauteur de 66% ! Concrètement : si tu donnes 30 €, je te délivre une "attestation de don" et je préviens DSF, qui t'envoie alors un reçu fiscal. Tu joins ce reçu fiscal à ta prochaine déclaration d'impôts sur le revenu, et l'Etat réduit ton impôt de 20 €. Tu n'auras donc au final dépensé que 10 € (que DSF utilisera pour ses actions), et l'Etat m'aura donné, par ton entremise, 20 € pour l'ACP. Plus d'infos dans le PDF ci-joint.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire