samedi 9 mai 2009

Pourquoi ce site

Bonjour et bienvenue sur ce site !
Mon premier message a pour but d'expliquer pourquoi j'ai décidé de succomber à la mode du blog pour narrer mes futures pérégrinations au Burkina Faso.

En fait, la raison principale tient non pas à mon séjour, mais à la préparation de celui-ci. Concernant le séjour proprement dit, j'aurais pu décider d'envoyer plus simplement des photos ou quelques textes par mail ... voire Facebook pour faire plus branché, malgré les questions de vie privée et d'accès pour les non privilégiés titulaires d'un compte Facebook :-) Mais j'ai surtout besoin, actuellement, de faire connaître le contexte et les objectifs de ma mission au Burkina, afin de récolter des fonds pour y amener du matériel. Evidemment, le web est un outil privilégié pour ça. Etant donné que je n'avais pas envie de perdre du temps en design de site web, le blog me semble (pour l'instant !) une forme de communication assez pratique.

Vous trouverez donc sur ce blog des infos sur le contexte de ma mission au Burkina (l'objet de mon prochain message !), ainsi que sur les dons que vous pouvez faire. Enfin, une fois là-bas, je compte bien donner de mes nouvelles régulièrement via ce blog ... au moins pour tenir les donateurs informés du devenir de leur argent ! Quid de la vie privée me diront certains ? Qu'ils se rassurent : je n'ai pas pour objectif d'exposer ma vie privée au regard de tous. Je ne donnerai que des informations qui peuvent intéresser, je pense, beaucoup de personnes. Il est également fort possible qu'à partir d'un certain moment ce site ne devienne accessible que par mot de passe.

A bientôt sur ce blog, et merci de votre lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire